DÉCOUVREZ COMMENT INTÉGRER L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA) À LA GESTION DE SINISTRE AUTOMOBILE !

Le point de vue du marché sur l'IA : passer du concept à la réalité

La rapidité, le contrôle et la visibilité font partie intégrante de la gestion moderne de sinistres automobiles. Les consommateurs exigent des parcours plus rapides et plus faciles qui répondent à leurs attentes.

CONSOMMATEURS :

Aux quatre coins du monde les consommateurs recherchent aujourd'hui des services automatisés dans un environnement de plus en plus digital, ainsi la demande est de plus en plus forte envers les fournisseurs qui proposent des services digitaux.


ASSUREURS :

Les résultats de l'étude mondiale montrent que les entreprises comprennent comment l'IA peut renforcer leur résilience et améliorer les parcours des clients, mais les défis qu'elles rencontrent pour concrétiser cette approche ralentissent son adoption :

Les principaux moteurs de la transformation digitale suite à la situation sanitaire selon les assureurs :

Les freins de l'adoption

Le coût a été cité comme le principal obstacle à l'adoption par les assureurs, mais d'autres freins ont également été soulignés :

Malgré les défis, les assureurs reconnaissent qu'il est indispensable d'accélérer l'intégration d'innovations. Les principales attentes concernent la fidélisation des clients et la réduction de la dette technologique mais également la prévention de fraude.

RÉPARATEURS ET OEM :

Les carrossiers et les équipementiers sont confrontés à une pression croissante de la part des consommateurs pour intégrer de services basés sur l'IA. Ces nouvelles technologies impactent les systèmes et les processus internes.

Quels sont les principaux moteurs de la transformation digitale ?

Avec la demande accrue des consommateurs pour des solutions d'IA, quels sont les principaux obstacles rencontrés pour l'adoption de l'IA ?


Pour relever le défi, les deux attentes principales concernant l'intégration de l'IA dans le flux de gestion des réparations sont : l'augmentation de l'efficacité des employés et l'amélioration de la rentabilité.

Où et comment ?

Par le besoin d'estimation à distance et l'augmentation de la précision de l'IA pour améliorer la vitesse d'autorisation des réparations.

Dans un avenir où les consommateurs privilégieront les fournisseurs qui proposent des services digitaux, notre étude montre que les processus automatisés permettent d'augmenter la satisfaction et de fidéliser les clients.

Afin de tirer parti de tous les avantages des technologies de pointe il est nécessaire de déterminer la manière de les déployer aux étapes clés identifiées. Ces bénéfices profiteront aussi bien aux futurs besoins des consommateurs qu'aux entreprises.